Formation

Un partenariat public-privé pour l’employabilité des jeunes,
Un partenariat local-international pour le développement des entreprises,
Un partenariat Ecole-entreprises pour le pratique des recherches.

Présentation de l'IEAM

Téléchargez nos brochure au format PDF

Télécharger

Convention de stage

L'IEAM vous offre un modèle au format PDF

Télécharger

Executive Master in Business Administration (EMBA)

17 Décembre, 2015


Présantation de l'Executive Master in Business Administration (EMBA)



- L’histoire du développent du programme EMBA


L'Executive MBA (EMBA) a été au départ créé pourles seniors par l'Université de Chicagoen 1943. Ces programmes, destinés à des cadres supérieurs et à des dirigeants, demandent une expérience significative en management et business. Les programmes d'Executive MBA s'adressent ainsi à des professionnels ayant un minimum de 8ans d'expériences. En Europe, l'expérience moyenne des participants aux programmes les plus prestigieux (London Business School, IMD-Lausanne, HEC - Paris) avoisine les 15 ans.


Les cours d’Executive MBA se déroulent en temps partagés sur une durée variant généralement entre 16 et 24mois. Souvent organisés en partenariat avec d'autres institutionsinternationales les programmes proposent fréquemment des séminaires àl'étranger. Certaines institutions offrent même un double diplôme permettant notamment l'accès aux associations d'anciens des deux universités. En quelques années, le succès des formations Executives n'ont cessé de gagner du terrainsur le créneau de la formation professionnelle en management.


-Un objectif commun pour des publics spécifiques


La diversité de cursus et d'expériences caractérise chaquepromotion de L'EMBA. Qu'ils soient issus de l'Université ou de Grandes Ecoles,du monde scientifique ou économique, tous les participants ont réalisé unparcours universitaire et professionnel significatif. Leur engagement dans la formation EMBA répond à un objectif de développement des compétences qui peutprendre différentes formes :


    * valoriser une première expérience réussie sur le terrain pour prendre ensuiteune responsabilité de direction
    * accéder aux missions de conseils et de conduite de projets à dimensionstratégique,
    * acquérir une dimension internationale pour intervenir su des marchésétrangers,
    * détenir une double compétence pour évoluer vers des responsabilités demanagement. Dans tous les cas, l'EMBA constitue un facteur déterminantd'évolution professionnelle et personnel un standard international pour acquérirune vision globale de l’entreprise.

L’Executive Master of Business Administration est un desrares diplômes bénéficiant d'une reconnaissance internationale dans le domainede l'approche globale du management de l'entreprise. Le contenu de sonenseignement constitue une référence identifiable par toutes entreprises intervenantà l'international, qu'elles soient françaises ou étrangères. Il apporte à sondétenteur une capacité à travailler en équipe multiculturelle et à percevoirl'avenir de l'entreprise dans la perspective de. la mondialisation des marchés.


-Le programme de l’EMBA à l’IEAM


Executive Master in Business Administration - Ingénieur de la Gestion des Ressources Humaines  


Devenir

◇un leader-manager responsable

◇un générateur de visions et de stratégies

◇un initiateur du changement et vecteur d'innovations

◇un intégrateur des métiers et des compétences

◇un acteur des marchés

Point fort

Permettre l'acquisition des outils de managementopérationnel et stratégique en développant de manière équilibrée lescompétences du leader et du manager dans une perspective responsable.


Public Cible

Personnes occupant des responsabilités de projetsou d'équipe désirant évoluer vers des fonctions de direction / une fonction dedirection et désirant accompagner le développement de leur entreprise / renforcerleurs compétences de leader et de manager.


Principe

                    ◇ Formule en un an ou en deux ans à temps partiel

                    ◇ Formule d'alternance (enseignements vendredi et samedi)

                    ◇ Partenariat avec PKU (sessions d'été)

                   


Programme EMBA-ingénieur GRH